Des mondes merveilleux – Guyancourt

On 5 octobre 2015

Du 14 octobre au 6 décembre 2015 – Salle d’exposition de Guyancourt
Vernissage mercredi 14 octobre à partir de 18h30 – 11 place Pierre Bérégovoy, 78280 Guyancourt. La ville met une navette de bus à disposition des visiteurs le soir du vernissage depuis la gare RER de ST-Quentin en Yvelines vers la salle d’exposition et retour (à l’aller 18h, 18h30,19h,19h30-retour 20h30 et 21h30)
Depuis la nuit des temps, des contes sont transmis et parviennent jusqu’à nous du monde entier. Ils n’ont pas une origine unique ; ils sont universels et marqués par la tradition orale. Inspirée des contes traditionnels, cette exposition présente le travail de vingt artistes aux univers singuliers, à travers une approche inédite dont le parcours conduit le visiteur – véritable héros de l’histoire – dans les lieux symboliques du récit merveilleux : le Bois des Fées, la Caverne de l’Ogre blanc, le Jardin étrange, le Palais ensorcelé. Un accompagnement musical, composé pour l’occasion contribue à la mise en scène des œuvres dans chaque espace. Ainsi sculptures, peintures, dessins et installations incarnent les personnages du conte, entraînant le public dans des mondes merveilleux…
Exposition en partenariat avec L’œil de la femme à barbe.

exposition collective - 20 artistes

exposition collective – 20 artistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>